Parabizarre .FORUM FERMER.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parabizarre .FORUM FERMER.

Vous conaissez Parabizarre ?Vous avez vecu des choses etranges ?Ce forum est fais pour vous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 /!\ La dame blanche /!\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H@d3s
Para-Habitué
H@d3s


Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 32
Localisation : dans le triangle des bermudes

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: /! La dame blanche /!   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:29

Evil or Very Mad c'est vraiment honteu que personne n'en ai parlé !! Evil or Very Mad
Twisted Evil alour c 'est moi qui vais le faire Twisted Evil


Il y a plusieur légende pour la Dame Blanche , dis-je avec une voix macabre.

-Nom d'un fantôme qui hante l'abbaye de Mortemer (la légende attribue ce fantôme à la personne de Mathilde l'Emperesse) La Dame blanche de Mortemer

-créature du folklore celtique, qu'on appelle de plus en plus souvent banshee

-légende urbaine impliquant un fantôme féminin

-nom d'une dame blanche qui hanterait la chute Montmorency, au Québec


Puis je reprit un ton macabre et glauqe ... alors j'eclaira mon visage avec une lampe torche What a Face (pfff il fait jour sa fou pas les choquote !!)
Dans un premier temps je vais vous parler de la Dame Blanche qui hantrerai l'Abbaye de Mortemer et de cette esprit qui n'est autre que l'eperesse Mathilde !

L'Abbaye de Mortemer est une abbaye cistercienne fondée en 1134 par Henri Ier entre Lyons-la-Forêt et Lisors dans l' Eure.

Lors du règne des Normands descendants de Guillaume le Conquérant, la princesse Mathilde de Normandie, dame de Fouillebroc y fut enfermée par son père. Plus tard elle donnera naissance à Henri Plantagenêt, roi d'Angleterre. L'abbaye est surtout connue pour les légendes fantastiques qui sont transmises aux alentours. En effet, la princesse Mathilde hanterait les couloirs de l'abbaye en tant que dame blanche. Des sœurs fantômatiques se cacheraient aussi dans les jardins. Une autre créature, la Garrache, femme louve, serait apparue au XIXème siècle à Roger Saboreau. Le peintre Jacques de Larocque à peint la Dame Blanche et d'autres tableaux.

Abandonnée depuis la Révolution française, l'abbaye commença à être démontée en 1808. Elle accueille aujourd'hui des fêtes et manifestations culturelles


Un peu d'histoire ne fera jamais de mal allé reviser vous cour d'histoire de France et de gographie geek
muahahaha Twisted Evil


a suivre la Banshee ...
Revenir en haut Aller en bas
H@d3s
Para-Habitué
H@d3s


Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 32
Localisation : dans le triangle des bermudes

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ La dame blanche /!\   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:36

Maintenan la Dame Blanche celle qui hante l'esprit des celtes celle appelé Banshee !! , hurlai-je

L'apparence de la Banshee :
La Banshee peut revêtir plusieurs apparences. On la rencontre sous la forme d'une belle jeune fille au visage dévoré par les pleurs ou au contraire d'une vieille femme hideuse aux longs et maigres cheveux, vêtue d'une robe verte et d'un manteau gris.
Elle apparaît aussi parfois sous la forme d'une corneille, d'un rouge-gorge ou d'un roitelet.



[ le roitelet c pas un fromage *glouolouloup* geek ]


Le cri de la Banshee :
Le cri de la Banshee sont les plus horribles qui puisse s'imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche, et des cris de l'oie sauvage. Ceux qui l'ont entendu affirment que ce cri réveillerait n'importe qui dormant d'un sommeil profond, et qu'il resterait audible au milieu d'une violente tempête.

Lorsqu'une Banshee émet ce cri, celui qui l'entend sait qu'un membre de sa famille est mort, ou s'apprête à mourir. Il arrive parfois que des Banshees se réunissent pour hurler à l'unisson, annoncant l'arrivée d'une grande catastrophe ou le décès d'une personne importante.

Parfois, la Banshee se tient près d'un cours d'eau, ou elle se lamente en lavant le linceul du futur décédé. C'est notamment le cas des lavandières de nuit bretonnes.


Conclusion : Dame Blanche ou juste Banshee confused
Dame Blanche et Banshee se confondent parfois en un personnage trouble ayant les même caractéristiques. La Dame Blanche, mythe plus moderne semble clairement dérivé de celui de la Banshee. On peut supposer que, fort de son succès, celui-ci est ensuite allé "repolliniser" les pays émetteurs puisque l’on trouve aussi des Dames Blanches en Angleterre, en Irlande et au Pays de Galle, en même temps que des Banshee.

En France, certaines Dames Blanches sont clairement des Banshee. On connaît notamment l’exemple de la Dame du palais des Bourbons qui se manifestait la veille de la mort d’un des membres de cette famille.
Le terme banshee semble s'incruster de plus en plus en France (sous la forme banshie) comme au Québec.


Revisez bien vos cour semaine prochaine contrôle niark niark niark Razz , nairgais-je les menbres du forum parabizarre

La suite avec la légende de La Dame Blanche


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H@d3s
Para-Habitué
H@d3s


Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 32
Localisation : dans le triangle des bermudes

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ La dame blanche /!\   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:41

C'est ainsi que censui la legende urbaine dite de La Dame Blanche gninini , ricanai-je sauvagement

Ingrédients pour Dame blanche :

2 boules de glace vanille
25 g de chocolat noir dessert
lait
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec un peu de lait à feu moyen. Mettre les boules de glace dans une coupe et verser le chocolat fondu dessus. Agrémenter de quelques cerneaux de noix et de Crème chantilly.
,dis-je avec une voix d'intello coincé

study mais quel monstruosité n'est-ce pas ?? Evil or Very Mad

Garder la lol! attitoude !!

Alors donc a suivre ... la derniere légende celle du voile de la mariée Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H@d3s
Para-Habitué
H@d3s


Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 32
Localisation : dans le triangle des bermudes

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ La dame blanche /!\   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:51

/!\ La dame blanche /!\ Canada1.22


La Dame Blanche (ou le voile de la mariée) et la chute de Montermonrency :
Le nom Voile de la Mariée doit être très ancien, car il est intimement lié à la légende de la Dame blanche, qui devait précisément se marier avant son suicide. En vérité, le nom Voile de la Mariée n'est pas rare et les légendes de dames blanches lui sont souvent rattachées, peut-être même toujours. La Commission de toponymie répertorie deux endroits dont c'est le nom au Québec : le Belvédère du Voile-de-la-Mariée, en Gaspésie, et le Voile de la Mariée, une chute dans la région de Lanaudière. L'île de la Réunion, la Corse, la Provence, le Mali et la Norvège ont une cascade du Voile de la Mariée, quoique dans le cas de la Norvège, il s'agirait vraisemblablement de la traduction française d'un nom officiel norvégien. Ce qui est vrai du Voile de la Mariée l'est aussi du Grand Sault : ce nom n'est pas unique. Il se trouve aussi au Nouveau-Brunswick. C'est le nom d'une chute qui est devenu, plus tard, un nom de ville. Selon ce qu'on raconte, une jeune Amérindienne y serait tombée en tâchant de sauver sa tribu. Certaines circonstances de cette histoire (ou légende?) rappellent celle de la Dame blanche. Grand Sault est aussi le nom d'une chute en Gaspésie. Il est possible qu'une ambiguïté entre « sault », qui a déjà désigné des rapides et « saut » au sens d'action de sauter, soit en partie à l'origine de ces légendes.

Les légendes de dames blanches ne sont pas particulières au Parc de la chute Montmorency, ni au Québec d'ailleurs. En fait, ces fées sont très connues en France. Elles ont pour origine la mythologie celtique, qui a imprégné l'Europe en entier (la chasse-galerie est aussi d'origine celtique). La francophonie n'a donc pas le privilège de connaître les dames blanches. Les Anglophones les connaissent très bien, mieux encore que les Québécois. S'ils les connaissent si bien, c'est qu'ils possèdent l'expression : « to wail like a banshee » (littéralement : « crier comme une dame blanche ») qui signifie « crier à tue-tête », car dans la mythologie irlandaise (banshee est d'origine irlandaise), les dames blanches préviennent les familles importantes d'une mort imminente par des cris. Elles pourraient d'ailleurs être de proches parentes de la fée Mélusine, qui elle-même poussait des cris caractéristiques : « Cris de Mélusine. Cris violents » (Littré, 1876) annonciateurs de morts. Quant aux germanophones et aux hispanophones, ils utilisent respectivement les termes : Weiße Frau et la Llorona. La traduction officielle qu'utilise le Parc de la chute Montmorency pour Dame blanche (White Lady) paraît donc un peu maladroite


C'etait La Dame Blanche par Hades , le compteur de cauchemar ^_^

Quelle histore avez vous préféré ??? Oo


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_blanche


Ps : Ceci est un gros delire je repet Houston un gros delire[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Liloùù
Admin
Liloùù


Messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 33
Localisation : 76 ^^

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ La dame blanche /!\   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:59

hihi jm bcp la derniere histoire mdr !!
et cel de la banshee surtout
jai toujours rever detre sur un parking desert setendan sur des kilomettres et eclairee d'un lampadaire pour crier de toute mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
H@d3s
Para-Habitué
H@d3s


Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 32
Localisation : dans le triangle des bermudes

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ La dame blanche /!\   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:34

ok ok scratch

Mon histoire préféré c'est la 3eme niark niark affraid elle fait trop flippé hAhAhA (purée sa donne faim)
avi si vous voulez pas que je recomence un truc comme sa vous avez inetrer de parler des légande connu sinn GRRRr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fleurica38
Para-fan
fleurica38


Messages : 159
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 32
Localisation : dans le 38, un coin paumé ou 99% de la populations se résume à quelques vaches !!!

/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Moi   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:22

Super tes histoires sur la dame blanche. C' est à glacer le sang...brrrrr

PS/ Ayez la lol! atittude !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurica38620.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





/!\ La dame blanche /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ La dame blanche /!\   /!\ La dame blanche /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ La dame blanche /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parabizarre .FORUM FERMER. :: Légende Urbaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser